Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
5 juin 2017

Le Monde est notre patrie, Frédéric Paulin, éd. Goater Noir

couverturemondeestnotrepatrie-270x386

La guerre moderne

Avec Frédéric Paulin, on est toujours sûr d'aller au fond des choses grâce à des polars politiques hyper documentés et très bien écrits. Il fait partie de ces écrivains qui ont le talent pour vous raconter une bonne histoire avec style et en même temps pour vous éclairer sur un sujet dont vous ignoriez tout ou presque. Bref, ses livres pour moi font partie de ceux qui vous changent. Et son domaine, c'est l'Histoire, la guerre et ses rouages.

Cette fois, il nous emmène à la suite d'un mercenaire des temps modernes qui va faire équipe (et plus encore) avec une jeune flic désabusée. Il a aussi pour compagnon d'arme un acolyte fascinant qui a le don de survivre à à peu près tout. Ces "soldats" de sociétés militaires privées, qui savent manier à la fois le fusil et porter chemise et cravate, donnent froid dans le dos. On les suit entre opérations d'exfiltration, résolution de prise d'otages, accords politiques encore placements financiers.

Son "héros" est aussi un homme qui doute, qui aime, qui regarde le monde et qui rêve.

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans celui-ci au tout début (fatigue passagère sûrement?) puis je l'ai dévoré avec passion, redoutant même d'arriver au point final!

Je suis fidèle à cet auteur depuis (oh la vache!) une dizaine d'années et je n'ai pas l'intention d'arrêter, alors j'espère qu'il continuera à nous régaler et à éclairer notre lanterne...

Voir la critique de Encore du noir

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette découverte d'un nouvel auteur noir, très noir ! Un livre de plus à lire dans ma liste déjà bien longue ...
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité