9782226325952-j Pour les fans de Ferey!

Vous avez lu les polars nerveux et profondément humanistes de cet auteur et vous vous demandez pourquoi ça pique, ça brûle, ça fait mal, tellement que parfois on ferme les yeux? Et bien, vous aurez les réponses dans ce livre "road-trip" d'un p'tit gars de Montfort-sur-Meu qui a bien roulé sa bosse depuis!

Il nous dit tout de son besoin d'écriture, de sa condition d'auteur, de sa façon d'écrire et de voir le monde mais aussi de ses déchirements intimes. 

Le parcours de ce punk dans l'âme, de cet écorché vif au coeur tendre ne pourra que vous remuer... et vous donner envie de vous (re)plonger dans ces bouquins et/ou de partir sur ces traces en Nouvelle-Zélande, en Argentine et dans bien d'autres endroits de la planète.

Bon, nos voyages à nous seront sûrement moins drôles que les siens car Caryl Férey ne se déplace qu'en bande, faisant profiter au passage à ces amis de son besoin d'aller se confronter à la réalité d'un lieu pour pouvoir écrire. Et quels amis! Qu'il gratifie de doux surnoms tels que: Éléphant-Souriant, Craint-Blanc, Chevalier-Élégant, Chorizo Bouillant ou La Bête (mon préféré!).

A lire sans modération