Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
5 août 2008

Casco Bay, William Tapply, Gallmeister

casco

Ah!!!! Un bon polar pour l'été





Quel régal de se plonger dans ce Casco Bay: après avoir lu Dérive sanglante (que j'avais moyennement apprécié), j'ai eu grand plaisir de retrouver Stoney Calhoun, un guide de pêche au passé plus que trouble et souffrant d'amnésie, sa cabane dans les bois, son ruisseau, son chien, et la belle Kate.

Calhoun n'est pas un grand causeur, il se contente de peu et les petits plaisirs de sa nouvelle vie lui suffisent: pêcher dans les eaux du Maine est son passe-temps préféré. Mais son passé est tel qu'il semble prédestiné à résoudre les histoires de meurtres du coin...et devient même l'adjoint un peu spécial de son pote le shériff. Les dialogues entre ces deux-là valent leur pesant de cacahuète: pas un mot de trop, humour pince-sans-rire de mise, on verrait très bien ces scènes au cinéma! Hè, Clint! ça te dirait?

Ce que j'aime surtout dans ce bouquin, ce n'est pas seulement l'intrique, mais surtout l'ambiance, la description de la nature, les liens entre elle et les personnages. On ressent vraiment l'amour de Tapply pour cette région du Maine, ses forêts, ses rivières, ses côtes...Un livre au charme indéfinissable, apaisant, reposant...un bon moment qu'on aimerait encore prolonger. Un troisième tome?

derive


 

Publicité
Commentaires
N
Je suis comme toi à la recherche de polars qui nous livrent une ambiance, des personnages atypiques. Je ne connaissais pas cet auteur, mais au vu de ton engouement, je vais me laisser tenter.
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité