Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
8 février 2016

L'amie prodigieuse, t. 2, Elena Ferrante, Gallimard

amie1

amie2

 la belle découverte!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi profond, subtil et plein d'imprévu. Quel plaisir!

Pourquoi le tome 2? le 1er était en rupture en librairie et je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer... ni m'arrêter.

Elena Ferrante, une auteur pleine de mystères, nous conte l'amitié mêlée de jalousie et d'admiration de 2 Napolitaines dans les années 50. Le 1er tome est consacrée à leur enfance, le 2ème à leur jeunesse. Elena l'intello poursuit ses études entre des amours contrariés à l'ombre de la belle Lila, mal mariée à 16 ans.

C'est une oeuvre littéraire belle, ample et riche qui fait battre nos coeurs au rythme de ces deux jeunes filles aux destins croisés, parfois de façon fusionnelle ou en écho l'une de l'autre.

J'en regretterais presque mes années de librairie parce que j'ai envie de le faire lire à tout le monde! Les lecteurs de la bibliothèque vont en entendre parler...

Publicité
Commentaires
K
Toi aussi! Mais il va falloir que je lise cet auteur, quand même!
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité