Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
30 novembre 2015

Livraison Gallmeisterienne

images

2 Craig Johnson pour le prix d'1! traduits par Sophie Aslanides bien sûr

Steambot: Ce qui ne devait être qu'une nouvelle, c'est transformé en court roman pour notre plus grand plaisir! Ce n'est pas à proprement parlé une nouvelle aventure de Walt Longmire, mais plutôt un pas de côté centré sur l'ancien shérif, Lucian Connaly, le pire résident de la maison de retraite de la ville de Durant.

Dans ce roman, il y a une jeune inconnue, un vieux zinc, des révélations sur la jeunesse de Lucian, des manettes récalcitrantes, quelques bosses, une grosse tempête de neige... Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Un roman court, oui, mais mené à un train d'enfer, bourré d'humour et aussi un beau conte de Noël. Yep!

La Messagère: La nouvelle de Noël dont Craig Johnson nous fait grâce tous les ans est un petit délice à savourer avec délectation. On y trouve des grizzlys, un hibou et nos 3 personnages préférés de la série: Walt, Vic (en grande forme) et l'inénarrable Henry Standing Bear.

Une histoire drôlissime emplie de croyances cheyennes...

A demander à votre libraire préféré!

5577-cover-father-559157e7a694f

 Père et fils, Larry Brown (collection Totem)

L'auteur de Joe, qui a inspiré le très beau film du même nom avec Nicolas Cage, nous livre une histoire poignante, profonde qui tisse peu à peu ses fils autour des  thèmes qui lui sont chers: la paternité, la culpabilité, la rédemption.

Une histoire sombre autour de pères et de fils maltraités, mal-aimés, cachés ou ignorés... Et de beaux portraits de femmes aussi.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui, malgré quelques longueurs parfois, vous prend aux tripes et vous donne envie de replonger dans l'univers de cet écrivain.

Publicité
Commentaires
L
Père & Fils est génial !! :D <br /> <br /> P.S. : je viens de lancer un challenge Gallmeister pour fêter les dix ans, j'aimerais beaucoup que vous participiez car vous êtes une fan incontournable de la maison ^^ <br /> <br /> Si cela vous intéresse toutes les infos sont sur mon blog. Plus on sera nombreux pour fêter l'événement plus ce sera chouette je pense :D <br /> <br /> (Et je compte aussi faire un article afin d'interviewer les lecteurs fans de Gallmeister alors si cela aussi vous intéresse : il suffit de me le dire ^^)
Répondre
K
Je dois être raisonnable, j'ai trois gallmeister sur mes étagères, déjà...
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité