Petit Sachem a lu
12 juillet 2015

Ouest américain*10: Cody

Une journée (chaude) à Cody

Après une nuit bien chaude, pas de quoi se faire à manger dans notre cabane (et on en a marre des gâteaux) alors on petit-déjeune au Sunset House (bof: assez classe et cher mais Coco est rassasié). Ordre du jour: se mettre à l'abri de la chaleur!

On commence la journée le plus tôt possible par la visite assez incontournable de Old Train Town à la sortie de Cody: une ville fantôme montée de toutes pièces sur place avec des cabanes, chariots et quantité d'objets d'époque (1880-1901). Touristique mais quand même chouette à visiter, l'ambiance Old West est posée. Il fait déjà chaud, les buissons d'armoise roulent comme dans les films...

A voir: des cabanes utilisées comme cachettes par les célèbres hors-la-loi du gang de "Hole in the Wall" (à savoir Butch Cassidy et Sundance Kid), des cabanes de trappeurs, une école, un magasin, l'inévitable saloon, la poste, des chariots de toutes sortes, etc... bref, une ville entière!

55-DSC_0172-001

64-DSC_0197-001

65-DSC_0198-001

66-DSC_0199-001

Et même son cimetière: ils été jusqu'à rapporter ici les tombes de personnalités célèbres de l'Ouest sauvage. Et là, je m'incline devant celle de Jeremiah Johnson, l'aventurier incarné par Robert (Redford bien sûr) dans le film du même nom.

56-DSC_0177-001

C'est un de mes films préférés pas seulement pour son interprète mais aussi pour ce personnage fuyant la société pour vivre dans la nature. Isabelle, ma grande soeur, sera ravie de voir cette photo de Robert prise spécialement pour elle lors de sa venue pour le 2ème enterrement de Jeremiah. Pour toi Isabelle: Robert a son plus bel âge dans les années 70!

59-DSC_0185-001

Je m'aperçois que j'ai eu une pensée pour mes 3 frères et soeurs durant ce voyage (Laurent à Arches: quel périple tu pourrais faire si on te lâchait là!!! et Maryse, il faudra attendre quelques jours... et pour mes parents: on a enfin pu dire "Devine qui n'a pas posé ses pieds ici?", non mais!)

Direction maintenant LE musée de Cody: le Buffalo Bill Center of the West (qui regroupe en fait 5 musées). On y passera tout l'après-midi: vive la clim! Et dans le hall d'entrée, une Ford Mustang Mach 1 de 1966 à gagner: on aura juste une photo (ratée) prise par Corentin.

2-CIMG6005

On commence la visite par le Plains Indian Museum qui présente d'une très belle façon une grande collection d'objets ayant appartenu aux Cheyennes, Sioux ou Blackfeet et aussi leur façon de vivre. Seul bémol: pas de traduction en français... et comment choisir parmi toutes nos photos?

68-DSC_0220-001

69-DSC_0229-001

71-DSC_0219-001

72-DSC_0223-001

74-DSC_0228-001

Puis le Muséum d'histoire naturelle: sur la faune, la flore et les phénomènes naturels de Yellowstone. Très ludique: on a adoré les bruits d'animaux! (attention certaines images peuvent ceux qui détestent les animaux empaillés)

75-DSC_0243

78-DSC_0287-001

79-DSC_0290-001

Pendant ce temps, Olivier visite la partie sur les armes à feu et sur Buffalo Bill (pas trop ma tasse de thé).70-DSC_0297-001

80-DSC_0292-001

Et pour finir, hiiiii, la boutique!!! Achat d'un dreamcatcher* navajo et d'un t-shirt bison pour Junior.

Dans le jardin intérieur, on assiste aussi à la présentation de 2 rapaces blessés et/ou perdus: un vautour d'Inde et un faucon: une explication très instructive.

76-DSC_0262-001

77-DSC_0264-001

Allez, courage: il faut sortir et retrouver la chaleur étouffante (je suis très/trop sensible à la chaleur), mais ô miracle, le vent s'est levé et le ciel se couvre! On va acheter nos billets pour le rodéo du soir: on est très impatients d'y aller.

En attendant, Corentin et moi, on se fait une partie de mini-golf sous un ciel qui devient carrément orageux (quel délice): Corentin 171/Pascale: 176 points.

07-Photo-0796

Passage rapide au camping (on a rarement passé aussi peu de temps dans un de nos logements...) pour une petite douche bienfaisante et départ pour le rodéo, Yeahhh!!!

82-DSC_0303

(la suite au prochaine épisode car il y a beaucoup de photos!)