Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
2 mars 2015

Tous les démons sont ici, Craig Johnson, éd. Gallmeister

0848-cover-hell-543e672103c85 Un des meilleurs romans de Craig Johnson!!

Chargé de livrer une cargaison un peu spéciale aux fédéraux, Walt Longmire va se trouver au coeur d'un huis clos en montagne. Seul? Pas vraiment car il est accompagné par le chant des anciens (comme dans Little Bird), par le livre "L'Enfer" de Dante (pas moins) et par un FBI (Foutu Balèze d'Indien).

Il devra faire face aux éléments (froid, blizzard, neige, etc...) mais aussi à lui-même et ses vieux démons, tout cela sans se déparer de son sens de l'humour. 7ème roman dédié au shérif Walt Longmire, c'est un de ses meilleurs pour le suspens, les thèmes traités, le paysage évoqué, la force des croyances indiennes et le focus sur son personnage principal.

J'ai vu il y a peu de temps la version télévisée de cet épisode avant de lire le bouquin: cela ne m'a pas gênée car beaucoup d'éléments sont modifiés ou raccourcis. Et j'ai revu l'épisode après. Résultat: la puissance qui se dégage du roman par rapport à la série TV est impressionnante.

Je ne veux pas trop en dire sur l'intrigue tellement ce roman m'a transporté! Lors de notre voyage, nous étions passé non loin des lieux où se déroule l'histoire dans les montagnes Big Horn et, à défaut d'y retourner de suite, je me suis ruée sur internet pour voir ces lieux qui m'attirent irrésistiblement.

medow

glacier

cloud

Publicité
Commentaires
L
Je suis une grande fan de Longmire ^^
Répondre
K
Je l'ai lu en VO (FBI = fucking big indian ^_^) et je réalise que ça y est, je n'ai plus d'avance dans mes lectures! Un bon cru, tu l'as dit (la séquence de l'incendie m'a bien scotchée aussi)
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité