Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
2 août 2014

J-2 pour le grand départ!

Eh, oui! ça y est, enfin: lundi, nous prenons l'avion direction Salt Lake City pour une boucle passant Moab (avec les parcs de Canyonlands et Arches), le fin fond du Wyoming (enfin, un tout petit bout vu que c'est gigantesque: Lander, Greybull, Cody avec des noms qui font rêver comme les Wind River Mountain, les Big Horn Mountains...), et puis viendra le gros morceau du voyage: Yellowstone.

Du grès rouge en perspective, mais aussi des plaines immenses à perte de vue, des montagnes, des rivières, des geysers, des sources d'eau chaude, des cascades...

Et puis des pronghorn, des cerfs, des coyotes, des chiens de prairie, des écureuils, des élans... et si on est très chanceux, des ours.

Et aussi des cowboys, des rangers, des ouvriers du pétrole, des serveurs, des pompistes, des caissiers, des écrivains (hmff, trop loin), des ours (déjà dit, non,) et des touristes.

Bon, pour répondre à la question que tout le monde me pose: "Mais pourquoi ce coin-là des États-Unis???", j'ai décidé que la liste était vraiment trop longue et c'est pourquoi je répondrais en photo. Pour moi, ça explique tout!

Photo-0746

Photo-0748

Photo-0750

Photo-0751

Photo-0753

Oui, bon, je sais, il y a beaucoup de Gallmeister. Mais c'est cet éditeur qui m'a révélé mon goût pour la littérature américaine des grands espaces et pour le Nature Writing, c'est donc une suite logique.

Allez, je vous enverrai quelques photos!!

Bye, bye!

Publicité
Commentaires
L
C'est juste magnifique tous ces livres et notamment les Gallmeister ! :)<br /> <br /> Je n'arrive plus à trouver Une guerre dans la tête par contre, il faut que je cherche partout ^^<br /> <br /> Tes photos du voyage sont superbes ! :)
Répondre
V
Ahlala moi aussi je suis verte de jalousie, mais pas tellement à cause de ton voyage mais plutôt pour tes belles piles de livres et surtout tous ces Gallmeister... Bonnes vacances tout de même !
Répondre
A
Le voilà enfin ce voyage, inutile de te dire d'en profiter à fond :-) Ta réponse en photos a de quoi convaincre n'importe qui ;-)
Répondre
K
Pfff moi je ne demandais même pas pourquoi tu y allais (franchement, c'est évident, tu sais que je suis allée deux fois dans le Yellowstone...)(et c'est bôôôoô!)<br /> <br /> Mais tes photos m'ont sidérée (OK je dois en posséder une partie, en tout cas j'ai presque tout lu)<br /> <br /> Oliver Gallmeister t'a repérée?<br /> <br /> Enjoy (et belles rencontres avec la nature et les bestioles sauvages)
Répondre
P
merci à vous: je m'engage sur l'honneur à vous rapporter des photos et un compte -rendu exhaustif!
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité