Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
17 mars 2014

Molosses, Craig Johnson, Gallmeister

 

molosses Le nouveau Craig Johnson est arrivé...

Et je ne l'ai pas lâché une seconde!

C'est un épisode assez atypique, le plus drôle de la série et qui se passe entièrement à Durant, par un froid de gueux.

Ca commence comme ça: "J'avais du mal à obtenir une réponse claire de la part du petit-fils et de son épouse: pour quelle raison leur grand-père s'était-il retrouvé attaché au bout d'une corde de nylon de 35 mètres de long au par-choc arrière de l'Odsmobile Toronado de 1968?"

Et oui, on se le demande... il faut savoir que dans la famille Stewart, propriétaire de la casse du coin et gérante de la déchetterie (oh pardon, le "site municipal de dépôt, tri et récupération des déchets"), on est un peu "cas social" de père en fils.

Cette décharge va d'autant plus intéresser notre shérif préféré qu'on vient d'y retrouver un...pouce.

C'est donc une petite enquête locale apparemment pépère qui se met en place de façon un peu chaotique car Walt Longmire n'est pas très aidé par ses collègues. Non seulement Vic lui tourne autour comme une abeille légèrement agressive à l'approche de la Saint-Valentin, mais Sancho le basque souffre d'un très sérieux SSPT (syndrome de stress et pétoche sur le terrain) qui le rend passablement nerveux. Et, source de stress supplémentaire, sa fille commence à préparer son prochain mariage, avec l'aide d'Henry Standing Bear.

Un roman peuplé de personnages hauts en couleurs, où on ressent fortement l'affection profonde de Craig Johnson pour les personnages atypiques inspirés de personnes qu'il a connues (voir la postface), et agrémenté d'un humour ravageur. Sans parler de son goût pour les vieilles bagnoles et les gros chiens (mais ça c'est une autre histoire!).

old3

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais le lire ce mois-ci :)
Répondre
J
Il était tellement différent celui-ci que je n'ai pas réussi à écrire un billet à son sujet. La fin était particulièrement émouvante.
Répondre
A
Lecture prévue et tu sais quoi .. il vient dans la librairie de ma ville le mois prochain, yes !! je serai ravie de le revoir.
Répondre
P
Merci à toi (qui les lit en anglais bien avant nous, grrrr) de ne jamais trop nous en dévoiler!
Répondre
K
Exact,un des plus drôles de la série, au point qu'au début j'ai même cru qu'on n'allait pas avoir d'enquête (mais je me marrais pas mal)
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité