Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
30 septembre 2013

Les Rocheuses...2014

Contrairement a ce que certains ont pu comprendre, nous ne sommes pas allé dans les Rocheuses cet été (les Alpes, c'est bien aussi), mais nous projetons d'y aller l'été prochain.

Face à la mine défaite de mon chéri concernant le 1er trajet que j'avais prévu, je l'ai un peu modifié pour que nous puissions à la fois aller dans le Parc du Yellowstone, dans les Bighorn mountains et le fin fond du Wyoming (pour moi, vous l'aure deviné), ET un petit peu dans l'Utat (cher à son coeur, ça m'apprendra de lui mettre sous la main Edward Abbey et cie...) avec les parcs de Canyonlands et Arches, leur grès rouges, leurs canyons à perte de vue..magnifique mais... muy caloroso! beaucoup trop pour moi et notre fiston. Résultat, on commence par le plus chaud et ensuite on file vers le Nord!

ça donne ça:


Afficher circuit usa aout 2014 sur une carte plus grande

Je n'irai donc pas rôder près de la maison de Craig Johnson, en même temps, ça fait un peu pathétique, mais nous irons admirer les Bighorn Mountains à la recherche du "chant des anciens", et ça me ravit!

Il nous faudra aussi trouver quelques activités un enfant de 9-10 ans: piscine, canoë ou rafting sur le Colorado (gloups!), recherche de pépites d'or, pêche à la mouche? on verra...

 En attendant, la préparation de ce voyage vire carrément à l'obsession: le nez dans les cartes, sur internet, sur les forums, sur les comparateurs d'hôtels, etc, etc... il et faut que je me fasse violence pour lire autre chose que des récits ou des romans américains. J'y suis presque arrivée avec le nouveau roman de Cécile Minard, "Faillir être flingué", je dis bien presque parce ce que ça se passe...dans l'Ouest américain et c'est aussi bien écrit que les merveilleuses nouvelles de Dorothy Johnson, "Contrée indienne", qui elle écrivait au tout début du 20ème siècle. C'est grave, Docteur???

Publicité
Commentaires
K
Non, ce n'est pas grave, c'est normal tout ça... ^_^<br /> <br /> Méfie toi, dans le parc du Yellowstone, fait chaud! Coup de soleil, je me souviens... Deux jours après, trois mètres de glace et neige dans le parc Glacier juste à côté...
Répondre
A
Il me semble bien avoir repéré "contrée indienne" chez Keisha, en tout cas je l'ai noté. Il y a de quoi s'exciter avec un voyage pareil en vue ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité