Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
12 octobre 2012

Cinq ciels, Ron Carlson, Gallmeister

Une histoire d'hommes comme je les aime

cinq

 Idaho. Trois hommes entreprennent un mystérieux chantier au dessus d'un canyon.

Tous trois sont des cabossés de la vie et représentent des hommes à trois âges de la vie, ainsi que leurs douleurs respectives.

On comprend peu à peu l'origine de leurs malheurs, tout comme se dévoile petit à petit la folle entreprise qui les relie dans ce bout du monde. Un ailleurs où laisser le passé et les erreurs de côté, où se retrouver, où se reconstruire.

canyon

La partie purement technique de ce roman (ce sont des hommes qui construisent quelques chose, mais quoi?) rebutera peut-être certains lecteurs(trices)... quant aux autres, s'ils aiment les histoires d'hommes, les histoires où les sentiments humains les plus forts (amour, haine, culpabilité) sont intrinsèquement liés aux lieux qui les entourent, alors ces trois-là les feront vibrer, rire et pleurer c'est sûr.

Voir le billet de keisha, et pour les retardataires, son précédent roman (le 2eme écrit, en fait) est sorti en poche dans la collection Totem.

logochallenge3coupcoeurchallenge

Publicité
Commentaires
P
Oui, je te comprends Folfaërie...surtout quand on retourne à l'école!
Répondre
F
Je n'ai pas lu son premier roman traduit, celui-là me tente aussi bien que je ne le mettrai pas en tête de ma LAL. Si peu de temps à consacrer à la lecture et tellement de romans à découvrir, il faut bien faire des choix...
Répondre
P
@ keisha et aifelle: la partie construction ne m'a absolument pas dérangée non plus ;) mais je pensais à d'autres "profils" de lecteurs moins habitués à ce genre de littérature...
Répondre
K
Un auteur à suivre fidèlement. Ces trois gars là, on aimerait les connaitre. J'ai aimé l'évolution de leurs rapports, l'amitié arrive par petites touches.<br /> <br /> Quant aux descriptions des travaux, oui, mais cela ne dure jamais trop longtemps (à ne pas lire en VO! déjà qu'en français je ne connaissais pas tous les termes...)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce roman, et l'aspect chantier ne m'a pas dérangée, ce n'est qu'un aspect du livre.
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité