Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
7 octobre 2012

Ici, ça va, Thomas Vinau, éd. Alma

ici-ca-va

 Un petit livre tout en délicatesse où l'auteur nous raconte le retour à la terre d'un jeune couple.

Ils retournent vivre chez lui, dans sa maison d'enfance, abandonnée depuis longtemps.

On ne le sait pas tout de suite, mais il a tout oublié ou presque de son enfance dans cette maison, la rivière, les oiseaux, tout.

luberon

On devine, par petites touches, qu'il a eu des moments difficiles, des bouffées d'angoisee, un mal-être indéfinissable.

Alors, avec cette maison, ce retour, il se laisse aller aux émotions simples, il se laisse submerger par la nature environnante pour retrouver peut-être la mémoire, du moins pour aller mieux.

Un texte poétique et épuré qui va droit au coeur, sans en faire trop. Je dirai même que c'est presque du Nature writing à la française...

lire des extraits sur Babelio

logochallenge3coupcoeurchallenge

 

Publicité
Commentaires
P
@ keisha: oui, oui! et par un artisan des mots...<br /> <br /> @ aifelle: j'ai eu du mal avec le premier à cause de la construction trop hachée pour moi...ce qui n'est pas le cas ici.
Répondre
A
J'ai bien l'intention de le lire, j'avais adoré l'écriture de son premier roman.
Répondre
K
Bon, si la nature est bien évoquée...
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité