Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
1 avril 2012

Enfants de poussière, Craig Johnson, Gallmeister

enfpoussiere Le tome 4 enfin! 

(bon, ça fait un moment que je l'ai lu mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le blog:))

Dans Les Enfants de poussière, une mystérieuse jeune vietnamienne est retrouvée morte au bord d'une autoroute du comté d'Absakora. Comment a-t-elle bien pu arriver là? Cette morbide apparition fait ressurgir les fantômes de la guerre du Vietnam chez notre shérif préféré du Wyoming, Walt Longmire. Il y a effectivement vécu un épisode guerrier, aux côtés de son inénarrable acolyte Henry Standing Bear (la "nation cheyenne" pour les intimes).

Vont s'entrecouper le déroulement de l'enquête et les réminiscences du Vietnam, et l'une et l'autre se rapprochent sans cesse.

J'ai  beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans une ville abandonnée du Wyoming, la mélancolie et la tension digne d'un western qu'ils apportent. L'évocation du Hole in the wall, célèbre repaire du gang de Butch Kassidy et le Kid, donne des frissons et nous donne à penser que ces lieux regorgent d'une histoire mystérieuse à souhait.

villefantomebighornredwall_hole_s

C'est drôle, il y a peu de temps, j'ai tenté de lire un autre polar se passant au Wyoming. Tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire (grands espaces, canyons, faucons...), hélas la sauce n'a pas pris et je me suis rendu compte à quel point Craig Johnson écrit sacrément bien! (chapeau à la traductrice)

Vraiment, une belle écriture, une juste évocation des grands espaces et des hommes qui y vivent et, bien sûr, un humour savamment dosé. Attention, FBI à l'horizon...Superbe!!!

Publicité
Commentaires
P
@ keisha: je piaffe d'impatience pour la série! quant au livre sue je n'ai pas aimé c'est un livre de C.J. Box dont j'ai oublié le titre...
Répondre
K
Comme je l'ai lu en VO, ce FBI m'avait échappé (évidemment on n'as pas les traductions en bas de page pour les abréviations)<br /> <br /> Depuis j'ai lu les deux suivants, en VO, et je peux confirmer que CJ écrit bien! <br /> <br /> C'est quoi ce polar se passant au Wyoming et qui n'est pas bien?je suis curieuse!<br /> <br /> PS je viens de faire un saut chez moi, OK tu es passée, je n'ai rien à ajouter. Une série sur les romans de CJ en juin aux etats unis, grrr, ça s'annonce bien!
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité