Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
29 janvier 2012

Les bois de Sawgamet, Alexi Zentner, Lattès

sawAmateurs de contes et légendes racontés au coin du feu, vous allez sûrement aimer ce roman. Un homme revient dans sa ville natale au chevet de sa vieille mère et fait ressurgir le passé: l'implantation des chercheurs dans ce coin du Nord-Ouest des Etats-Unis (c'est son ancêtre qui a découvert le filon), les récits des bûcherons, leurs grandes histoires d'amour, leurs drames familiaux,etc.

L'auteur parvient à merveille à faire revivre ce petit monde, son écriture classique et imagée captive le lecteur comme cet épisode où un père et sa fille tombés dans la rivière gelée semblent danser sous la glace comme pour un dernier au revoir...

saw1

Mais le plus captivant dans ce roman est la présence au coeur de la forêt de créatures fantomatiques venues du fond des âges, issues des légendes indiennes. Ces êtres sont à la fois attirants et terrifiants, cela donne quelques scènes à vous glacer les sangs et pourtant très poétiques.

challenge

Publicité
Commentaires
P
@pascale: j'en suis plus que ravie:)) et pour la VO, peut-être dans une autre vie...
Répondre
P
Grace à votre revue sur "les bois de Sawgamet", j'ai acheté ce livre que je lis en VO ("Touch") donc, en anglais.<br /> <br /> C'est un régal, un univers fantastique, des descriptions somptueuses de l'hiver, beaucoup d'émotions aussi.... Je n'en suis qu'à la première moitié, mais ce roman m'enchante!<br /> <br /> Merci pour vos conseils!
Répondre
P
Waouh! Grand Sachem en personne: je m'incline plumes basses...Et oui, ce livre vaut le coup!
Répondre
G
UN bonne idée ce petit livre; Il faut que je m'interesse un pau à ces legendes indiennes...je vais en chercher pour le challenge!
Répondre
K
Non, je ne veux pas que mon sang glace... ^_^
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité