Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
26 février 2011

Le Signal, Ron Carlson, Gallmeister

le_signal_de_ron_carlson UN JOUR J'IRAI AU WYOMING


Un magnifique roman d'amour et de désamour chez Gallmeister? eh bien oui!

Un homme convie son ex-femme à une dernière randonnée dans leur coin préféré du Wyoming. Au programme: grands espaces, pêche, retour sur leur vie et leur amour passé. Sauf que...

Sauf que Mack, qui avait repris le ranch familial s'est mis dans un beau pétrin pour le maintenir à flots, a trahi ses convictions et sa femme, bref a tout gâché. Vonnie sait qu'il n'est pas un homme mauvais au fond et c'est pourquoi elle a accepté cette dernière expédition avec lui, pour clôre d'une belle façon cette partie de leur vie. Mais les ennuis vous font rarement grâce d'une trêve pourtant méritée...

Un roman tout en douceur et en nostalgie au début, puis la tension monte crescendo, vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. Et avec en prime de beaux personnages à la psychologie complexe et loin de tous les clichés. 

Je l'ai lu un peu avant Noël, à une période très intense en librairie, et ce roman m'a permis de me déconnecter totalement, de m'évader au sens littéral du terme. Un beau moment de grâce!

logonaturewriting1

Publicité
Commentaires
K
Oui, Peacock, je me suis trompée, en fait j'ai lu L'or des fous, dont certains passages évoquent Abbey (le désert), bref je mélange.<br /> J'espère bien que tu iras au Wyoming, le Yellowstone est à côté, pas le même état (en ce moment je passe mon temps à feuilleter et scruter l'atlas...)<br /> Je viens de lire Little Bird, je veux les autres!
Répondre
P
oui bon, c'est vrai que je suis gallmeistermaniaque, mais je ne les ai pas encore tous lus et, gros désavantage, je découvre le nature writing depuis peu...comparé à tout ce que tu as lu, c'est peu de choses!! Par contre, ce n'est pas Schulteiss que j'ai vu mais Rick Bass, Pete Fromm et Doug Peacock (gloups, c'est le plus impressionnant) et à cause d'eux, je vais moi aussi allé au Wyoming (Little Bird oblige), mais quand? En tous cas, c'est sûr.
Répondre
K
Bonjour, <br /> je découvre ton blog, dont j'avais vu l'adresse chez fofaerie et ce matin chez loula (je serre les dents pour ne pas m'inscrire au challenge), j'ai parcouru toutes les pages (si!) et constate avec jalousie ^_^ que tu as lu PLUS de gallmeister nature writing que moi... Pourtant j'avais placé haut la barre... De plus tu as vu en vrai Schulteiss! Sache que Abbey est aussi mon chouchou absolu... <br /> En ce moment je lis Little Bird et racle ma tirelire pour aller dans l'ouest (le vrai) et au Wyoming.
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité