terreur_de_vivre DUEL EN MONTAGNE

Un très bon polar que voilà dans la veine "Nature writing": l'action se déroule dans le Nord-ouest des Etats-Unis, à la frontière avec le Canada, où deux personnages principaux s'affrontent.
Le premier est un type d'un certain âge, un brave gars qui a connu la prison et vit tranquillement au sein d'un ranch avec sa compagne. Seulement, pour joindre les deux bouts, il convoie de la drogue à la frontière, dans la montagne.
Le second est un jeune flic qui en interceptant ces trafiquants, provoque le chaos, car qui dit drogue, dit argent et violence. Sa particularité est d'être le fils d'un flic emprisonné pour  trafic de drogue. Situation peu courante...
S'ensuit une course-poursuite de plus en plus haletante, durant laquelle le jeune flic sera amené à revoir son jugement sur l'homme qu'il poursuit mais surtout sur son père.
Je suis un peu critique quant à un troisième personnage important: un tueur pervers qui détonne un peu dans ce roman, mais qui, au final, gagne sa raison d'être.
Très beau face-à-face, puissance des grands espaces et dilemme  psychologique: un polar qui aurait pu être édité par Gallmeister, non?...

logonaturewriting1