Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
19 avril 2009

Putain d'Olivia, Mark Safranco, éd. 13e Note

olivia
Encore un livre que je ne prêterai pas à ma mère...

ou bien elle va croire que je suis devenue dingue ou obsédée, ce qui n'est pas mon cas...c'est juste que c'est un bon bouquin que je n'oserais pas mettre entre toutes les mains!

Imaginez donc un apprenti écrivain "post beat-generation", abreuvé des lectures d'Henry Miller et de Simenon (!), abreuvé aussi d'autres substances, obsédé par le sexe, obligé pour vivre dans une pension miteuse, de rechercher vaillamment des petits boulots lui permettant de poursuivre son rêve d'écriture. Tiens, ça me rappelle Fuck America...

Jusqu'à ce qu'il rencontre l'objet de tous ses fantasmes: Olivia, un véritable  "canon", elle aussi passionnée de littérature et d'écriture. Ensemble, ils rêvent de devenir de grands écrivains vivant de leur plume...mais passent  tout leur temps au lit, ou à décuiter. Cette relation va se révéler être un véritable désastre avec de rares sursauts de lucidité (dont l'hilarant passage où il trouve un "vrai" travail à la Poste: un pur moment de délire et d'absurde!)
Safranco (parrainé par John Fante) n'y va pas par le dos de la cuillère, dégaine une écriture rock'n roll (très crue) et ne ménage que peu de pause à son lecteur...pour son plus grand plaisir!!!
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité