Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Sachem a lu
Newsletter
19 avril 2009

Mauvaise pente, Keith Ridgway, 10/18

ridgway
Une fine émotion

Je ne remercierai jamais assez ma collègue Véro de m'avoir donner envie de lire ce livre (à l'époque en Libretto) car il fait partie de ces livres qui vous sont inoubliables.

Cet auteur Irlandais dépeint le drame qui survient dans un couple formé par un homme violent et alcoolique et une femme a priori faible et qui après des années décide de mettre fin à cette vie qui n'en est pas une.

Effrayée par son acte, elle rejoint leur fils qui a fui depuis longtemps ce père, cette campagne pour vivre en tout liberté à Dublin, lieu où il était plus en sécurité et plus à même de s'épanouir en tant qu'homosexuel.

S'ensuit alors un véritable dilemne pour ce fils: sa mère étant une criminelle, doit-il la dénoncer pour avoir tuer cet homme qui la tuait elle-même à petit feu? aura-t-il la force de braver la morale? qui doit-il défendre?

Ce roman d'une grande subtilité psychologique, décrit aussi à merveille les lieux qui entourent les personnages, les petits détails de leurs vies.

C'est à mon sens un veritable chef-d'oeuvre: riche, profond, surprenant, tendu et d'une grande beauté.


Publicité
Commentaires
S
Je viens d'écrire un billet sur ce roman que j'ai beaucoup aimé également. Du coup, je suis tombée sur ton blog et je me rends compte que nous avons quelques coups de coeur en commun. Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt j'espère !
Répondre
Publicité
Archives
Petit Sachem a lu
Derniers commentaires
Publicité